Le Galaxy Note 7 avait préalablement déjà défrayé la chronique, du fait que son accu pouvait surchauffer, au point d'exploser parfois. Samsung avait alors décidé de rappeler les appareils déjà vendus. L'on ne sait cependant pas si les nouveaux problèmes rapportés se manifestent régulièrement ou sont des cas isolés.

Le Note 7 n'est pas encore en vente en Belgique. Samsung a cependant annoncé que les personnes qui avaient déjà commandé l'appareil, le recevraient à partir du 10 octobre. L'entreprise n'a toutefois cité aucune date de début de vente dans le commerce.

Apple en tirerait profit

Apple profiterait des problèmes que connaît le Galaxy Note 7, puisque tous ces appareils ont entre-temps été rappelés à cause d'un risque d'explosion. Il en résulte que de nombreux consommateurs opteraient pour l'iPhone 7 Plus en guise d'alternative. C'est du moins ce que prétend l'analyste chinois Ming-Chi Huo de KGI Securities.

Selon Huo, la demande d'iPhone 7 Plus serait supérieure aux attentes, mais cela ne signifie pas pour autant qu'Apple ait conçu des produits phares avec ses iPhone 7 et iPhone 7 Plus récemment présentés. L'iPhone 7 'ordinaire' est en effet décevant, selon l'analyste chinois. Son prédécesseur, l'iPhone 6s, lui était supérieur, et Huo ne s'attend donc pas à ce que les nouveaux appareils d'Apple attirent les foules.

Jet Black

Ce qui frappe en outre le connaisseur d'Apple au vu des premiers chiffres de vente, c'est le fait que ce soit surtout la nouvelle teinte Jet Black qui plaise aux consommateurs. Au niveau mondial, quelque 35 pour cent de tous les acheteurs d'un iPhone 7 optent en effet pour un modèle en Jet Black. En Chine, c'est encore plus, puisque quasiment la moitié de l'ensemble des iPhone vendus est du type à finition noire brillante.

(ANP/WK)

Le Galaxy Note 7 avait préalablement déjà défrayé la chronique, du fait que son accu pouvait surchauffer, au point d'exploser parfois. Samsung avait alors décidé de rappeler les appareils déjà vendus. L'on ne sait cependant pas si les nouveaux problèmes rapportés se manifestent régulièrement ou sont des cas isolés.Le Note 7 n'est pas encore en vente en Belgique. Samsung a cependant annoncé que les personnes qui avaient déjà commandé l'appareil, le recevraient à partir du 10 octobre. L'entreprise n'a toutefois cité aucune date de début de vente dans le commerce.Apple en tirerait profitApple profiterait des problèmes que connaît le Galaxy Note 7, puisque tous ces appareils ont entre-temps été rappelés à cause d'un risque d'explosion. Il en résulte que de nombreux consommateurs opteraient pour l'iPhone 7 Plus en guise d'alternative. C'est du moins ce que prétend l'analyste chinois Ming-Chi Huo de KGI Securities.Selon Huo, la demande d'iPhone 7 Plus serait supérieure aux attentes, mais cela ne signifie pas pour autant qu'Apple ait conçu des produits phares avec ses iPhone 7 et iPhone 7 Plus récemment présentés. L'iPhone 7 'ordinaire' est en effet décevant, selon l'analyste chinois. Son prédécesseur, l'iPhone 6s, lui était supérieur, et Huo ne s'attend donc pas à ce que les nouveaux appareils d'Apple attirent les foules.Jet BlackCe qui frappe en outre le connaisseur d'Apple au vu des premiers chiffres de vente, c'est le fait que ce soit surtout la nouvelle teinte Jet Black qui plaise aux consommateurs. Au niveau mondial, quelque 35 pour cent de tous les acheteurs d'un iPhone 7 optent en effet pour un modèle en Jet Black. En Chine, c'est encore plus, puisque quasiment la moitié de l'ensemble des iPhone vendus est du type à finition noire brillante.(ANP/WK)