TNS Sydney a effectué cette enquête auprès de personnes âgées entre 16 et 30 ans. Le groupe examiné regardait en moyenne 3,2 heures par jour l'écran de leur tablette ou smartphone. Sur une base annuelle, cela représente quelque 49 jours ou 7 semaines.

"Nous nous sommes déshabitués d'encore nous ennuyer ou de nous entourer de calme", déclare l'un des enquêteurs. "Nous allons même jusqu'à passer les micro-minutes dont nous disposons, à visionner des vidéos ou à lire des histoires drôles."

La majeure partie de notre temps, nous la consacrons aux médias sociaux et aux vidéos. Le smartphone moyen intègre 60 à 70 applis, alors que nous n'en utilisons régulièrement que 10 pour cent.

TNS Sydney a effectué cette enquête auprès de personnes âgées entre 16 et 30 ans. Le groupe examiné regardait en moyenne 3,2 heures par jour l'écran de leur tablette ou smartphone. Sur une base annuelle, cela représente quelque 49 jours ou 7 semaines. "Nous nous sommes déshabitués d'encore nous ennuyer ou de nous entourer de calme", déclare l'un des enquêteurs. "Nous allons même jusqu'à passer les micro-minutes dont nous disposons, à visionner des vidéos ou à lire des histoires drôles."La majeure partie de notre temps, nous la consacrons aux médias sociaux et aux vidéos. Le smartphone moyen intègre 60 à 70 applis, alors que nous n'en utilisons régulièrement que 10 pour cent.