Nomadesk sous pavillon Telenet en Belgique

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Nomadesk vendra bientôt ses produits dans notre pays sous la marque Telenet. C’est là la conséquence de l’intégration d’Hostbasket dans Telenet.

Nomadesk vendra bientôt ses produits dans notre pays sous la marque Telenet. C’est là la conséquence de l’intégration d’Hostbasket dans Telenet.

L’entreprise belge Nomadesk qui, l’année dernière encore, a recueilli 5 millions d’euros de capital supplémentaire, opérera désormais en Belgique sous pavillon Telenet. Nomadesk propose des services de stockage dans le nuage, ainsi que le partage et la synchronisation en ligne de fichiers. Chez nous, le service a été lancé sur le marché par Hostbasket. Hostbasket est actuellement intégré dans la gamme Telenet, et cela aura donc aussi des conséquences pour Nomadesk.

Filip Tack, fondateur de Nomadesk, confirme qu’actuellement déjà, l’on travaille activement à cette intégration. Lors du Mobile World Congress de Barcelone, l’entreprise a d’ailleurs lancé un portail pour les revendeurs et les partenaires. Ce portail assurera notamment le support complet de l’image de marque. “Mais plus important encore, c’est que les fournisseurs de services restent entièrement propriétaires de leurs clients, avec des fonctions de facturation et de rapportage séparées”, explique Filip Tack.

Au début de cette année, le fondateur Filip Tack avait délaissé sa fonction de CEO. Depuis fin janvier, il est remplacé à ce poste par Darren Trumeter. C’est à lui qu’incombe la tâche de mettre Nomadesk davantage en exergue par le biais de partenariats et de la vente indirecte.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire