Avec un bénéfice d'exploitation de 391 millions d'euros, l'entreprise progresse de deux pour cent sur une base annuelle. Elle a par ailleurs enregistré le trimestre écoulé un chiffre d'affaires de trois milliards d'euros, soit un peu moins que les 3,1 milliards réalisés lors du même trimestre de l'année dernière.

Son chiffre d'affaires en Amérique du Nord et en Europe a été assez faible, mais il a été compensé par ses activités en Chine. Le chiffre d'affaires réalisé par Nokia Networks a régressé de deux pour cent sur une base annuelle. De son côté, Nokia Technologies a enregistré une progression de sept pour cent de son chiffre d'affaires, surtout grâce à la croissance des rentrées en matière de licences sur la propriété intellectuelle.

En marge des résultats trimestriels, Nokia annonce que le rachat d'Alcatel-Lucent suit son cours et devrait être entériné d'ici le premier trimestre de 2016. Du coup, l'entreprise va anticiper sa phase d'économies de 900 millions d'euros d'un an, afin de la terminer pour 2018.

Avec un bénéfice d'exploitation de 391 millions d'euros, l'entreprise progresse de deux pour cent sur une base annuelle. Elle a par ailleurs enregistré le trimestre écoulé un chiffre d'affaires de trois milliards d'euros, soit un peu moins que les 3,1 milliards réalisés lors du même trimestre de l'année dernière.Son chiffre d'affaires en Amérique du Nord et en Europe a été assez faible, mais il a été compensé par ses activités en Chine. Le chiffre d'affaires réalisé par Nokia Networks a régressé de deux pour cent sur une base annuelle. De son côté, Nokia Technologies a enregistré une progression de sept pour cent de son chiffre d'affaires, surtout grâce à la croissance des rentrées en matière de licences sur la propriété intellectuelle.En marge des résultats trimestriels, Nokia annonce que le rachat d'Alcatel-Lucent suit son cours et devrait être entériné d'ici le premier trimestre de 2016. Du coup, l'entreprise va anticiper sa phase d'économies de 900 millions d'euros d'un an, afin de la terminer pour 2018.