Nokia étoffe sa gamme de smartphones à prix budget

© Engadget
Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Nokia lance trois nouveaux smartphones à prix abordable: les Asha 503, Asha 502 et Asha 500. Voilà ce qu’a dévoilé le fabricant finlandais lors de Nokia World à Abu Dhabi.

Nokia a présenté avec les Asha 503, Asha 502 et Asha 500 trois nouveaux smartphones à prix budget. Ils offrent un nouveau design, de meilleurs appareils photo et davantage d’applis.

Asha 503 Le nouveau produit-phare de la série Asha est l’Asha 503. Cet appareil est équipé d’un écran de 3 pouces, d’un appareil photo de 5 méga-pixels avec flash LED, et du support de la 3G et de wifi.

L’Asha 503 se compose de deux écrans d’accueil: l’aperçu des applis et le Fastlane, un flux personnalisable de notes, rendez-vous et autres informations up-to-date.

L’Asha 503 se décline en six teintes (noir, blanc, jaune, bleu, vert et rouge) et en deux types de plastique (transparent et coloré) et sortira aussi en une variante dual-SIM. Le prix conseillé sera de 99 dollars (quelque 75 euros).

Asha 502 et Asha 500 Les Asha 502 et Asha 500 ont quasiment les mêmes spécifications que le précédent, mais ne supportent pas la 3G – l’Asha 502 supporte cependant la 2,5G et wifi, alors que l’Asha 500 ne supporte que wifi.

Le modèle d’entrée de gamme Asha 500 dispose d’un écran de 2,8 pouces et d’un appareil de 2 méga-pixels sans flash LED. L’appareil sera vendu au prix conseillé de 69 dollars (un peu plus de 50 euros). Pour sa part, l’Asha 502 a un écran de 3 pouces, un appareil photo de 5 méga-pixels avec flash et coûtera 89 dollars.

Applis Les trois appareils, qui seront disponibles au niveau mondial à partir de décembre, même si un lancement en Belgique n’a pas encore été annoncé, auront accès à plusieurs applis, dont WhatsApp et le service VoIP Nimbuzz Messenger.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire