Au terme de son exercice fiscal se clôturant fin mars, Nintendo a annoncé un bénéfice d'exploitation de 89,5 milliards de yens (quelque 779,6 millions d'euros). Cela représente une croissance de 200 pour cent par rapport à l'année précédente. Cette forte hausse du bénéfice est surtout due à la demande croissante de consoles de jeu Nintendo Switch que Nintendo a vendues à 21 millions d'exemplaires durant l'année écoulée. L'entreprise dépasse ainsi sa propre estimation de 19,5 millions. Les appareils récemment écoulés se composent de 6,2 millions de Switch Lites, la nouvelle version économique de la console, qui est sur le marché depuis septembre dernier. Quant à la Switch classique, elle est vendue depuis mars 2017 déjà.

Parmi les jeux, c'est donc principalement Animal Crossing: New Horizons qui est très prisé. Depuis que ce jeu est sorti le 20 mars pour la Nintendo Switch, 13,4 millions d'unités en ont été vendues, ce qui bat le record du jeu Switch à la vente la plus rapide.

La popularité du jeu a même provoqué des carences de Switch dans le monde entier, ce qui fait que Nintendo n'a pas pu profiter pleinement de cette forte demande. Les effets de la pandémie du corona sur la production de la Switch sont restés limités durant l'exercice fiscal dernier, mais les choses pourraient changer si la pandémie se poursuit assez longtemps, selon Nintendo.

Au terme de son exercice fiscal se clôturant fin mars, Nintendo a annoncé un bénéfice d'exploitation de 89,5 milliards de yens (quelque 779,6 millions d'euros). Cela représente une croissance de 200 pour cent par rapport à l'année précédente. Cette forte hausse du bénéfice est surtout due à la demande croissante de consoles de jeu Nintendo Switch que Nintendo a vendues à 21 millions d'exemplaires durant l'année écoulée. L'entreprise dépasse ainsi sa propre estimation de 19,5 millions. Les appareils récemment écoulés se composent de 6,2 millions de Switch Lites, la nouvelle version économique de la console, qui est sur le marché depuis septembre dernier. Quant à la Switch classique, elle est vendue depuis mars 2017 déjà.Parmi les jeux, c'est donc principalement Animal Crossing: New Horizons qui est très prisé. Depuis que ce jeu est sorti le 20 mars pour la Nintendo Switch, 13,4 millions d'unités en ont été vendues, ce qui bat le record du jeu Switch à la vente la plus rapide.La popularité du jeu a même provoqué des carences de Switch dans le monde entier, ce qui fait que Nintendo n'a pas pu profiter pleinement de cette forte demande. Les effets de la pandémie du corona sur la production de la Switch sont restés limités durant l'exercice fiscal dernier, mais les choses pourraient changer si la pandémie se poursuit assez longtemps, selon Nintendo.