La Nintendo Wii a été lancée sur le marché en décembre 2006 et a été écoulée depuis lors à plus de cent millions d'exemplaires dans le monde. Les ventes de la console qui a succédé à la Wii, la Wii U, ne se déroulent pas comme espéré: depuis son lancement en novembre de l'an dernier, elle a été vendue à quatre millions d'exemplaires environ, ce qui est en-deçà des attentes.

Lors de sa sortie en 2006, la Wii se distinguait par le 'Wii-mote', une espèce de contrôleur de mouvements qui incitait son utilisateur à effectuer des gestes au lieu d'être rivé sur son siège et de presser des boutons. Entre-temps, les autres fabricants sont depuis quelque temps déjà allés au-delà de cette technologie, et la Wii est donc tombée en disgrâce chez les joueurs. (Belga/TV)

La Nintendo Wii a été lancée sur le marché en décembre 2006 et a été écoulée depuis lors à plus de cent millions d'exemplaires dans le monde. Les ventes de la console qui a succédé à la Wii, la Wii U, ne se déroulent pas comme espéré: depuis son lancement en novembre de l'an dernier, elle a été vendue à quatre millions d'exemplaires environ, ce qui est en-deçà des attentes. Lors de sa sortie en 2006, la Wii se distinguait par le 'Wii-mote', une espèce de contrôleur de mouvements qui incitait son utilisateur à effectuer des gestes au lieu d'être rivé sur son siège et de presser des boutons. Entre-temps, les autres fabricants sont depuis quelque temps déjà allés au-delà de cette technologie, et la Wii est donc tombée en disgrâce chez les joueurs. (Belga/TV)