Nintendo plus pessimiste quant à son chiffre d’affaires et de son bénéfice suite au revers de la Switch
Nintendo a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice pour son exercice en cours, qui se clôturera fin mars. L’entreprise japonaise avait en novembre dernier déjà mis en garde contre des ventes décevantes de sa console de jeu Switch.
Nintendo table à présent sur un bénéfice d’exploitation de 480 milliards de yens (quelque 3,3 milliards d’euros après conversion). Précédemment, le groupe avait évoqué 500 milliards de yens. Le chiffre d’affaires a également été revu à la baisse: d’1,65 à 1,6 billion de yens. Les analystes de marché venaient précisément d’envisager une hausse des attentes, surtout grâce aux fortes ventes des tout nouveaux jeux Pokémon pour la Nintendo Switch. Les jeux très populaires Pokémon Scarlet et Violet se sont en effet vendus comme des petits pains ces derniers mois.
Problèmes de production
Nintendo a annoncé un bénéfice d’exploitation de 190,2 milliards de yens pour le trimestre écoulé, soit en-deçà des attentes des analystes. Le chiffre d’affaires de 638,2 milliards de yens a également été décevant.
Le fabricant de consoles de jeu a l’année dernière été aux prises avec des problèmes de production en raison de carences de pièces telles des puces. En septembre, la situation s’est cependant améliorée. L’entreprise établie à Kyoto avait en novembre diminué de 10 pour cent ses prévisions de vente de la Switch, pour les ramener à dix-neuf millions d’unités.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici