Voilà ce qu'on peut lire dans un rapport publié par l'analyste de marché Strategy Analytics. Selon ce dernier, Android tourne sur 88 pour cent des GSM vendus durant le troisième trimestre de 2016 et ce, au détriment de toutes les autres grandes plates-formes. "Apple iOS doit céder le pas devant Android et dispose aujourd'hui d'une part de marché de 12 pour cent (pour ce trimestre, ndlr)", surtout en raison des ventes décevantes de l'iPhone en Chine et en Afrique, selon Linda Sui de Strategy Analytics. Le même rapport mentionne également que les téléphones BlackBerry et Microsoft Windows n'ont pas pesé bien lourd dans les ventes effectuées du début juillet à la fin septembre.

Au troisième trimestre de cette année, quelque 375 millions de smartphones ont été vendus, soit 6 pour cent de plus que durant la même période de l'année dernière. Le nombre d'appareils Android écoulés a crû de 10,3 pour cent, alors que le nombre d'iPhone vendus a lui régressé de 5,2 pour cent.

Voilà ce qu'on peut lire dans un rapport publié par l'analyste de marché Strategy Analytics. Selon ce dernier, Android tourne sur 88 pour cent des GSM vendus durant le troisième trimestre de 2016 et ce, au détriment de toutes les autres grandes plates-formes. "Apple iOS doit céder le pas devant Android et dispose aujourd'hui d'une part de marché de 12 pour cent (pour ce trimestre, ndlr)", surtout en raison des ventes décevantes de l'iPhone en Chine et en Afrique, selon Linda Sui de Strategy Analytics. Le même rapport mentionne également que les téléphones BlackBerry et Microsoft Windows n'ont pas pesé bien lourd dans les ventes effectuées du début juillet à la fin septembre. Au troisième trimestre de cette année, quelque 375 millions de smartphones ont été vendus, soit 6 pour cent de plus que durant la même période de l'année dernière. Le nombre d'appareils Android écoulés a crû de 10,3 pour cent, alors que le nombre d'iPhone vendus a lui régressé de 5,2 pour cent.