Netflix dément toute arrivée prochaine en Belgique

© Netflix

Netflix, un service de films et séries à la demande sur base d’un abonnement mensuel fixe, a indiqué qu’il ne sera pas accessible en Belgique à partir de mai prochain, contrairement à ce qu’avait indiqué Le Soir sur son site internet.

Selon le porte-parole de Netflix, l’information du Soir n’est pas “correcte”. “Nous n’avons annoncé aucun plan concret de développement en Europe”, affirme le porte-parole de l’entreprise américaine.

Le Soir écrivait lundi soir, sans citer de source précise, que le service Netflix serait accessible à partir de mai en Belgique. Le mois dernier, Le Figaro faisait également déjà état d’une arrivée prochaine de ce service en France et en Belgique.

Netflix est surtout connu aux Etats-Unis mais il est aussi actif en Europe, notamment aux Pays-Bas. Il propose un abonnement mensuel fixe (7,99 dollars aux Etats-Unis) pour l’accès illimité à un catalogue de films et séries via streaming. L’arrivée de ce service pourrait représenter une concurrence de taille pour des entreprises comme Belgacom et Telenet, qui vendent aussi des vidéos à la demande. (Belga)


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire