Précédemment déjà, le service de diffusion avait annoncé qu'il allait prendre des mesures à l'encontre des personnes utilisant un VPN. Avec un VPN, il est en effet possible d'utiliser la bibliothèque Netflix d'un autre pays et ainsi d'activer le Netflix américain au départ de la Belgique par exemple, afin de pouvoir disposer de plus de films et de séries.

Les bibliothèques de Netflix diffèrent d'un pays à l'autre, parce que le service de diffusion ne dispose pas des droits mondiaux sur beaucoup de films et de séries. Il en résulte qu'il ne peut proposer le même contenu dans tous les pays.

Ce week-end, plusieurs personnes en Europe ont annoncé avoir reçu un message selon lequel ils avaient activé un VPN ou Proxy, et les invitant à le désactiver, après quoi ils pourraient de nouveau utiliser le service, selon Engadget. Des utilisateurs en Espagne, Tchéquie, Allemagne et Grande-Bretagne auraient reçu ce message.

.
© .
Précédemment déjà, le service de diffusion avait annoncé qu'il allait prendre des mesures à l'encontre des personnes utilisant un VPN. Avec un VPN, il est en effet possible d'utiliser la bibliothèque Netflix d'un autre pays et ainsi d'activer le Netflix américain au départ de la Belgique par exemple, afin de pouvoir disposer de plus de films et de séries.Les bibliothèques de Netflix diffèrent d'un pays à l'autre, parce que le service de diffusion ne dispose pas des droits mondiaux sur beaucoup de films et de séries. Il en résulte qu'il ne peut proposer le même contenu dans tous les pays.Ce week-end, plusieurs personnes en Europe ont annoncé avoir reçu un message selon lequel ils avaient activé un VPN ou Proxy, et les invitant à le désactiver, après quoi ils pourraient de nouveau utiliser le service, selon Engadget. Des utilisateurs en Espagne, Tchéquie, Allemagne et Grande-Bretagne auraient reçu ce message.