Musk vise un milliard d’utilisateurs sur Twitter

Le siège central de Twitter à New York. © Getty Images
ANP

Durant sa première réunion avec les collaborateurs de Twitter, Elon Musk a déclaré qu’il souhaitait que la plate-forme accueille jusqu’à un milliard d’utilisateurs. Actuellement, Twitter en compte 229 millions au niveau mondial. Lors de son entretien, Musk n’a pas révélé si l’accord allait se conclure ou non, après qu’il ait lui-même remis en question le rachat il y a quelques semaines en raison du nombre de bots sur la plate-forme.

Musk a annoncé aux collaborateurs de Twitter que les gens doivent pouvoir dire tout ce qui est légalement autorisé, mais que les messages au contenu scandaleux ne seront pas recommandés par les algorithmes de la plate-forme. ‘Il nous faudra trouver un équilibre entre laisser dire les gens ce qu’ils veulent et conserver le côté agréable de Twitter, au risque qu’ils ne l’utilisent simplement pas’, a déclaré Musk d’après un compte-rendu publié en ligne.

Aux questions relatives à une réorganisation, Musk a répondu que l’entreprise ‘doit rester saine’. ‘Tout un chacun qui apporte de toute évidence sa pierre à l’édifice, n’a pas de souci à se faire’, a affirmé l’entrepreneur.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire