Musk entend faire sortir avant la fin de l'année son Model Y des chaînes de montage de son usine située à Gruenheide, à l'est de Berlin. Et pour fin 2022, il veut atteindre une production de cinq à dix mille voitures par semaine. L'objectif est que l'usine sorte un demi-million de véhicules par an avec douze mille collaborateurs sur le site.

Le directeur de Tesla a, selon l'agence Bloomberg, tenu ces propos lors d'une 'Giga-Fest' organisée à l'usine. Il s'agissait d'une sorte de journée portes ouvertes prévoyant notamment des visites de l'usine par la population locale.

Mais rien n'est encore décidé quant à la date d'ouverture de l'usine. Les autorités locales doivent encore donner leur approbation finale, alors que la construction a été à plusieurs reprises retardée par des plaintes et des préoccupations de groupes environnementaux. Ceux-ci craignent notamment des dommages à la nature et une forte consommation d'eau par une usine d'une telle taille. Tesla déclare qu'elle va planter davantage d'arbres qu'elle en a coupés et qu'elle utilisera l'eau de la manière la plus parcimonieuse qui soit.

Musk entend faire sortir avant la fin de l'année son Model Y des chaînes de montage de son usine située à Gruenheide, à l'est de Berlin. Et pour fin 2022, il veut atteindre une production de cinq à dix mille voitures par semaine. L'objectif est que l'usine sorte un demi-million de véhicules par an avec douze mille collaborateurs sur le site.Le directeur de Tesla a, selon l'agence Bloomberg, tenu ces propos lors d'une 'Giga-Fest' organisée à l'usine. Il s'agissait d'une sorte de journée portes ouvertes prévoyant notamment des visites de l'usine par la population locale.Mais rien n'est encore décidé quant à la date d'ouverture de l'usine. Les autorités locales doivent encore donner leur approbation finale, alors que la construction a été à plusieurs reprises retardée par des plaintes et des préoccupations de groupes environnementaux. Ceux-ci craignent notamment des dommages à la nature et une forte consommation d'eau par une usine d'une telle taille. Tesla déclare qu'elle va planter davantage d'arbres qu'elle en a coupés et qu'elle utilisera l'eau de la manière la plus parcimonieuse qui soit.