Musk: ‘Le premier tunnel sera ouvert le 10 décembre’

© .
Pieter Van Nuffel Journalist DataNews

Le premier tunnel de The Boring Company s’ouvrira cette année encore. “Il est quasiment terminé et sera inauguré le 10 décembre”, a annoncé le fondateur de l’entreprise, Elon Musk, sur Twitter. Pour fêter comme il se doit l’ouverture du tunnel à Los Angeles, les visiteurs pourront y voyager gratuitement.

Avec The Boring Company, Musk souhaite offrir une alternative au transport automobile. L’objectif est que les voitures puissent se ranger sur une plate-forme spéciale aménagée sur la route, avant de disparaître dans le sol via un ascenseur. La plate-forme rejoindra ensuite un autre endroit à une vitesse pouvant atteindre 200 kilomètres à l’heure.

En mars dernier, l’entreprise expliquait vouloir renoncer au transport automobile au profit du transport public. C’est ainsi que The Boring Company a mis au point des chariots destinés à accueillir les piétons. Dans des vidéos conceptuelles, la firme de forage a montré comment les chariots se déplacent dans les tunnels creusés à partir du niveau de la route. Une fois arrivés à destination, les chariots sont ramenés à la surface au moyen d’un ascenseur. The Boring Company entend en outre accélérer sa technique de forage de tunnels.

L’entreprise a plus tôt cette année également conclu un contrat avec la ville de Chicago pour construire un tunnel reliant l’aéroport O’Hare au centre ville.

L’idée d’un système de tunnels souterrains avait vu le jour l’année dernière, lorsque Musk en eut assez des embouteillages à Los Angeles. C’est la première fois que Musk cite une date concrète pour un projet de The Boring Company. Il faut dire que Musk, qui dirige aussi la firme automobile Tesla et l’entreprise aéronautique SpaceX, a la réputation d’annoncer des dates ambitieuses, avant de faire marche arrière, comme c’est déjà arrivé plusieurs fois.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire