Musk: 'James Murdoch ne sera pas président de Tesla'

12/10/18 à 13:59 - Mise à jour à 13:59

Source: Datanews

Elon Musk dément que James Murdoch le remplacera à la présidence de Tesla. Le journal d'affaires Financial Times avait précédemment annoncé sur base des dires d'initiés que le fils du magnat des médias Rupert Murdoch serait le top-candidat à la fonction de président du constructeur automobile.

Musk: 'James Murdoch ne sera pas président de Tesla'

© AFP

Dans un tweet, Musk a affirmé que le message à propos de Murdoch était incorrect. Récemment encore, suite à un arrangement conclu avec le contrôleur boursier américain SEC, Tesla avait convenu que Musk abandonnerait la présidence. Le contrôleur boursier lui imputait une fraude, parce qu'il avait annoncé sur Twitter une privatisation de Tesla et avait ainsi berné les investisseurs, puisqu'il s'agissait finalement d'une fausse nouvelle. Musk reste par ailleurs le directeur de Tesla.

Murdoch est à présent encore le patron de l'entreprise de son père, 21st Century Fox. Dans le cadre de la recherche d'un nouvel administrateur indépendant, le moulin des rumeurs avait précédemment révélé notamment le nom de l'ex-vice-président américain Al Gore, mais aussi ceux de l'ex-directeur de Boeing, Jim McNerney, et d'Alan Mulally, qui dirigea Ford.

Nos partenaires