Dans un tweet, le directeur du constructeur automobile affirme que les batteries de 400 Wh/kg passeront probablement en production de masse d'ici 3-4 ans. Cela se traduirait par une augmentation de capacité de cinquante pour cent par rapport aux actuelles batteries Panasonic de 260Wh/kg.

Cela signifierait qu'une voiture aurait une autonomie nettement supérieure en conservant le même poids, un avantage crucial en vue d'attirer les gens vers les voitures électriques.

L'agence Reuters fait observer que le tweet de Musk sort en préambule au Battery Day, un événement organisé par Tesla le 22 septembre, au cours duquel l'entreprise donnera plus d'informations sur son projet en matière de batteries.

Précédemment déjà, Panasonic avait déclaré vouloir en l'espace de cinq ans amplifier de vingt pour cent la capacité de sa génération actuelle de batteries. Ajoutons en outre que Tesla collabore aussi avec la firme chinoise eContemporary Amperex Technology en vue d'équiper les versions chinoises de son Model 3 d'un nouveau type de batterie.

Dans un tweet, le directeur du constructeur automobile affirme que les batteries de 400 Wh/kg passeront probablement en production de masse d'ici 3-4 ans. Cela se traduirait par une augmentation de capacité de cinquante pour cent par rapport aux actuelles batteries Panasonic de 260Wh/kg.Cela signifierait qu'une voiture aurait une autonomie nettement supérieure en conservant le même poids, un avantage crucial en vue d'attirer les gens vers les voitures électriques.L'agence Reuters fait observer que le tweet de Musk sort en préambule au Battery Day, un événement organisé par Tesla le 22 septembre, au cours duquel l'entreprise donnera plus d'informations sur son projet en matière de batteries.Précédemment déjà, Panasonic avait déclaré vouloir en l'espace de cinq ans amplifier de vingt pour cent la capacité de sa génération actuelle de batteries. Ajoutons en outre que Tesla collabore aussi avec la firme chinoise eContemporary Amperex Technology en vue d'équiper les versions chinoises de son Model 3 d'un nouveau type de batterie.