La semaine dernière, une fusée sans équipage de l'entreprise aéronautique commerciale explosait sur la base spatiale américaine de Cap Canaveral. La raison de cette explosion n'est du reste encore et toujours pas connue.

Ce vendredi, Musk a stigmatisé encore le mystère qui entoure cette explosion en signalant via Twitter que les moteurs de la fusée ne fonctionnaient pas à ce moment précis. Il a aussi demandé à des témoins éventuels de faire parvenir des vidéos/photos de l'explosion au fabricant de la fusée.

La Falcon 9 avait à son bord un satellite qu'elle devait mettre en orbite pour Facebook notamment. L'explosion a eu lieu, selon Musk, lors du remplissage des réservoirs - une tâche de routine - quelques minutes avant que ne soient testés les moteurs.

(ANP/WK)

La semaine dernière, une fusée sans équipage de l'entreprise aéronautique commerciale explosait sur la base spatiale américaine de Cap Canaveral. La raison de cette explosion n'est du reste encore et toujours pas connue.Ce vendredi, Musk a stigmatisé encore le mystère qui entoure cette explosion en signalant via Twitter que les moteurs de la fusée ne fonctionnaient pas à ce moment précis. Il a aussi demandé à des témoins éventuels de faire parvenir des vidéos/photos de l'explosion au fabricant de la fusée.La Falcon 9 avait à son bord un satellite qu'elle devait mettre en orbite pour Facebook notamment. L'explosion a eu lieu, selon Musk, lors du remplissage des réservoirs - une tâche de routine - quelques minutes avant que ne soient testés les moteurs.(ANP/WK)