Les technologies mobiles et le cloud occupent une place centrale dans la nouvelle approche de l'IT. Une étude d'Accenture montre que neuf cadres supérieurs sur dix sont convaincus que les technologies numériques sont susceptibles de les aider dans leurs activités. L'enquête constate aussi que les priorités majeures dans le domaine des investissements IT sont largement associées aux big data, au cloud et aux technologies mobiles.

Les priorités majeures dans le domaine des investissements IT sont largement associées aux big data, au cloud et aux technologies mobiles.

Les investissements en réseaux sociaux, mobilité, cloud et gestion de l'information continueront à augmenter. Gartner prévoit que d'ici 2017, ces budgets représenteront plus d'un quart des dépenses en logiciels d'entreprise. Ces chiffres montrent que la convergence entre métier et IT se précise de plus en plus. Ce sont surtout les entreprises qui déploient les technologies mobiles dans le but d'améliorer la productivité de leurs collaborateurs qui attendent beaucoup de cette évolution de l'IT.

Collaboration sécurisée

Les entreprises soutiennent la mobilité de leurs collaborateurs en investissant activement dans les solutions mobiles et en mettant en place un cadre permettant d'assurer le succès d'une culture du BYOD. Les résultats de ces efforts dépendent en grande partie de la manière dont les appareils mobiles personnels - tels que smartphones, tablettes et laptops - s'intègrent parfaitement dans les autres équipements de bureau, comme les imprimantes et projecteurs.

Les entreprises investissent de plus en plus dans les solutions mobiles et dans une culture du BYOD.

Dans le même temps, d'autres défis apparaissent. Ainsi, les entreprises qui proposent des tablettes à leurs employés ou clients - par exemple sur un point de vente - souhaitent davantage de contrôle sur l'accès à certaines applications. Dans cette optique, il est possible de faire adapter ces appareils sur mesure. Un point d'attention général concerne la sécurité des appareils, applications et données. Dans le monde mobile, de nouvelles problématiques voient le jour.

Les technologies mobiles et le cloud occupent une place centrale dans la nouvelle approche de l'IT. Une étude d'Accenture montre que neuf cadres supérieurs sur dix sont convaincus que les technologies numériques sont susceptibles de les aider dans leurs activités. L'enquête constate aussi que les priorités majeures dans le domaine des investissements IT sont largement associées aux big data, au cloud et aux technologies mobiles.Les investissements en réseaux sociaux, mobilité, cloud et gestion de l'information continueront à augmenter. Gartner prévoit que d'ici 2017, ces budgets représenteront plus d'un quart des dépenses en logiciels d'entreprise. Ces chiffres montrent que la convergence entre métier et IT se précise de plus en plus. Ce sont surtout les entreprises qui déploient les technologies mobiles dans le but d'améliorer la productivité de leurs collaborateurs qui attendent beaucoup de cette évolution de l'IT.Collaboration sécuriséeLes entreprises soutiennent la mobilité de leurs collaborateurs en investissant activement dans les solutions mobiles et en mettant en place un cadre permettant d'assurer le succès d'une culture du BYOD. Les résultats de ces efforts dépendent en grande partie de la manière dont les appareils mobiles personnels - tels que smartphones, tablettes et laptops - s'intègrent parfaitement dans les autres équipements de bureau, comme les imprimantes et projecteurs.Dans le même temps, d'autres défis apparaissent. Ainsi, les entreprises qui proposent des tablettes à leurs employés ou clients - par exemple sur un point de vente - souhaitent davantage de contrôle sur l'accès à certaines applications. Dans cette optique, il est possible de faire adapter ces appareils sur mesure. Un point d'attention général concerne la sécurité des appareils, applications et données. Dans le monde mobile, de nouvelles problématiques voient le jour.