Motherbook entend devenir ‘le Facebook des mamans’

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Motherbook sera lancé ce mercredi. Il s’agit d’un nouveau site social de conception néerlandaise qui se profile comme une sorte de Facebook pour les mamans.

Motherbook sera lancé ce mercredi. Il s’agit d’un nouveau site social de conception néerlandaise qui se profile comme une sorte de Facebook pour les mamans.

Motherbook est une initiative de deux mamans hollandaises, Sabrina Raphael et Mirjam Leslie-Pringle, qui ont estimé qu’il y avait le besoin d’un ‘réseau de niche social’ capable de coexister à côté d’un Facebook en forte croissance certes, mais manquant de ce fait aussi quelque peu de visibilité. Motherbook accorde pour sa part la priorité à l’interaction entre les mamans.

Le concept a été manifestement bien étudié car ce site de socialisation est plus qu’un site web, où des personnes de même opinion peuvent poster des mises à jour de statut ou chatter. Il y a par exemple la rubrique ‘Motherbook Exclusives’, où les utilisatrices/utilisateurs peuvent offrir notamment des produits et des voyages, mais aussi le ‘Garage Sale’, où elles/ils peuvent mettre en vente des choses personnelles, ainsi qu’un magazine numérique bourré d’interviews de mamans connues, d’entrepreneuses et… d’entrepreneurs. Enfin, les membres de Motherbook peuvent aussi poster une ‘bucketlist’, à savoir une mini-liste de souhaits et de rêves susceptibles d’être exaucés via Motherbook.

Les Motherbookers peuvent se connecter au moyen d’un Facebook-ID ou créer un compte Motherbook.

Ce réseau social suit la trace de Café Mom, une plate-forme sociale à succès pour les mamans américaines, qui figure déjà dans le top 50 des meilleurs nouveaux sites web de Time et qui a recueilli 5 millions d’euros d’investissement.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire