Momentanément plus d’e-livres dans les bibliothèques flamandes

Le projet pilote lancé en 2014 prévoyant des e-livres dans les bibliothèques flamandes sera interrompu début mai. En raison notamment de problèmes techniques, le prêt de livres numériques n’a en effet pas suscité de réactions enthousiastes auprès des lecteurs.

En 2014, les bibliothèques flamandes avaient initié le projet ‘E-boeken in de bib’. Leurs membres pouvaient moyennant un crédit prêt télécharger des e-livres, qui pouvaient être lus par le biais d’une appli spéciale. Pour pouvoir emprunter trois livres numériques pendant quatre semaines, il fallait débourser cinq euros.

Les utilisateurs se sont cependant plaints de l’instabilité de l’appli de lecture, de problèmes de lecture hors ligne, d’une offre limitée et du prix. La plupart ne le conseillaient pas aux membres de leur famille ou à leurs amis, comme il ressort d’une étude effectuée auprès d’eux.

Les bibliothèques flamandes mettront donc fin au projet pilote début mai. Elles ne considèrent cependant pas comme battues et entendent proposer en 2016 une offre renouvelée plus importante, ainsi qu’une appli de lecture fiable et un meilleur modèle de paiement.

Source: eReaders.nl

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire