Selon la vice-présidente de Canalys, Nicole Peng, les vendeurs de smartphones doivent aussi tenir compte de la grande incertitude provoquée par la guerre opposant l'Ukraine et la Russie. Le recul des ventes de smartphones n'avait plus été aussi grand depuis le début de la crise du corona.

Top cinq

C'est Samsung qui a écoulé le plus de smartphones. Selon Canalys, le groupe sud-coréen possédait au premier trimestre une part de marché de 24 pour cent, ce qui lui a permis de ravir la première place au fabricant de l'iPhone, Apple. Les marques chinoises Xiaomi, Oppo et Vivo complètent le top cinq mondial.

Selon la vice-présidente de Canalys, Nicole Peng, les vendeurs de smartphones doivent aussi tenir compte de la grande incertitude provoquée par la guerre opposant l'Ukraine et la Russie. Le recul des ventes de smartphones n'avait plus été aussi grand depuis le début de la crise du corona.C'est Samsung qui a écoulé le plus de smartphones. Selon Canalys, le groupe sud-coréen possédait au premier trimestre une part de marché de 24 pour cent, ce qui lui a permis de ravir la première place au fabricant de l'iPhone, Apple. Les marques chinoises Xiaomi, Oppo et Vivo complètent le top cinq mondial.