Mobistar veut intégrer le central téléphonique au smartphone

Pieterjan Van Leemputten

S’il n’en tient qu’à Mobistar, les PME n’auront plus besoin d’un central téléphonique. Grâce à sa solution, toutes les fonctions du central seront en effet portées sur le smartphone.

S’il n’en tient qu’à Mobistar, les PME n’auront plus besoin d’un central téléphonique. Grâce à sa solution, toutes les fonctions du central seront en effet portées sur le smartphone.
Mobiline est un développement maison* de l’opérateur. Cette solution promet de réduire de moitié les coûts des services de la ligne fixe. Il n’y aura ainsi plus besoin d’un PABX ou d’un appareil fixe. La fonction est évidemment l’apanage de la carte SIM Mobistar, de préférence via les abonnements Shape professionnels.

Par le biais d’une interface web sur leur appareil mobile, les utilisateurs pourrront recevoir et faire suivre les appels sur leur ligne fixe, utiliser des numéros écourtés et recourir aux ‘conference calls’. Un ‘fleet manager’ pourra gérer le tout dans le nuage. Les employés indiqueront eux-mêmes leur horaire de travail, tout en pouvant continuer d’appeler au départ de leur numéro privé. Les coups de téléphone au travail pourront à partir de là et en option être dirigés vers le mail vocal.

“Les gens ne seront plus liés à un lieu de travail fixe. Mobistar répond ainsi à la tendance et lance des solutions mobiles pour rendre également les PME plus mobiles et plus accessibles”, déclare Stéphane Beauduin, Chief Enterprise & Wholesale Officer chez Mobistar.

L’offre s’adresse spécifiquement aux PME. Elles seront désormais accessibles en mobile sur leurs numéros fixes, mais sans qu’elles doivent investir dans un central téléphonique. L’opérateur se réfère ici à une étude néerlandaise affirmant que 72 pour cent des consommateurs préfèrent un numéro fixe pour un premier contact.

*Update: 16H30
Mobiline est basé sur un produit de l’entreprise belge Escaux et n’a donc pas été développé uniquement par Mobistar.

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