Mobistar se lance dans une nouvelle aventure TV

Pieterjan Van Leemputten

Mobistar envisage cette année encore de relancer une offre TV et internet fixe. Sur IBC2014, l’entreprise présente les partenaires qui vont l’assister en la matière.

Mobistar envisage cette année encore de relancer une offre TV et internet fixe. Sur IBC2014, l’entreprise présente les partenaires qui vont l’assister en la matière.

Il s’agit d’Alpha Networks, Zappware et Siligence. La première firme citée fournira les systèmes de gestion des services TV interactifs. Alpha Networks sera aussi l’intégrateur système global pour l’offre TV de Mobistar.

De son côté, Zappware se chargera des interfaces utilisateurs et ce, tant sur le décodeur câblé que pour les tablettes, smartphones et PC, ce qui signifie donc que l’offre TV de Mobistar ciblera plusieurs écrans. Quant à Siligence, elle s’occupera des décodeurs qui seront à la pointe du progrès, selon l’opérateur. En d’autres mots, leur longévité sera supérieure à cinq années.

En 2010 déjà, Mobistar avait introduit une offre TV via satellite. Elle n’attira cependant guère de clients, ce qui fait qu’elle fut interrompue en mai 2013. Une autre offre d’internet à haut débit sur base de la technologie DSL n’eut pas plus de succès. Mais cela n’empêcha pas l’entreprise d’affirmer à l’époque qu’elle n’en resterait pas là et qu’elle reviendrait en force, dès qu’une offre similaire via le câble serait réglementairement possible.

Ce moment est donc venu. Mobistar sera l’un des premiers non-acteurs du câble à utiliser en Europe l’un des réseaux câblés régularisés, plus précisément celui de Telenet et Voo. Au début de cette année, l’opérateur a déjà versé 1,2 million d’euros pour accéder à ce réseau.

Aucun prix à la consommation pour les services TV et pour la nouvelle offre d’internet fixe n’a encore été communiqué. Le tarif devrait probablement être annoncé durant ou juste avant le lancement plus tard cette année.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire