Mobistar renouvelle son offre résidentielle

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Mobistar lance de nouvelles formules d’abonnement pour les clients mobiles qui seront désormais subdivisés en groupes… animaliers. Il faudra encore attendre un peu le renouvellement de l’offre professionnelle.

Mobistar lance de nouvelles formules d’abonnement pour les clients mobiles qui seront désormais subdivisés en groupes… animaliers. Il faudra encore attendre un peu le renouvellement de l’offre professionnelle.

Avec son offre d’abonnements résidentiels renouvelée, Mobistar entend, dit-il, réagir à la critique, selon laquelle les appels et les SMS seraient trop coûteux. L’opérateur s’est laissé guider par une étude qu’il a fait réaliser par GfK parmi 3.000 consommateurs. Il en est ressorti avant tout – et ce n’est pas une surprise – que les consommateurs veulent un plus grand contrôle et une meilleure transparence des tarifs.

L’opérateur entend aussi anticiper plusieurs mesures que le ministre Vande Lanotte envisage de mettre en pratique, comme une durée de contrat plus courte. Grâce aux nouveaux abonnements qui associent téléphonie, SMS et données mobiles (Ecureuil, Kangourou, Dauphin et Panthère), le client pourra chaque mois changer gratuitement de formule. Voilà qui sera sans aucun doute une bonne nouvelle pour nombre de clients, mais qui va empêcher aussi que des consommateurs qui s’engagent à demeurer clients pendant 12 mois, d’obtenir une réduction de 20 pour cent.

“La téléphonie mobile est clairement au coeur de notre stratégie. Nous ne voulons certainement pas forcer le consommateur à acheter aussi d’autres produits”, a déclaré Jean-Marc Harion, CEO de Mobistar, au terme de la conférence de presse. Et de se référer ainsi à la gamme intégrée renouvelée de Belgacom. Cette offre se base plutôt sur une connexion à haut débit comme LA façon de proposer le wifi au particulier, avec le 3G en extra.

Dans l’attente de l’offre professionnelle

Pour l’instant, il s’agit encore d’attendre le renouvellement de l’offre professionnelle. Elle devrait sortir d’ici deux mois et jouerait la carte de la convergence. Jean-Marc Harion avait encore annoncé fin janvier qu’il voulait doubler la part de marché de Mobistar auprès des entreprises, une ambition qu’il partage avec son prédécesseur, Benoit Scheen. L’on ne sait pas encore clairement comme cela se présentera précisément et/ou si d’importants investissements seront consentis dans ce but. La division des ventes avait été subdivisée en février déjà en deux business units. Stephane Beauduin y sera responsable du marché professionnel.

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