Quiconque dispose d'une carte rechargeable, paiera à partir de la fin de ce mois le même montant en France, au Danemark ou en Hongrie - pour ne citer que ces trois pays - qu'en Belgique.

Pour les abonnements Kangourou, Dauphin, Panthère et autres plus anciens, il y aura aussi une importante diminution au sein de l'UE:

Pour la téléphonie, le tarif passera de 0,23 euro à 0,0605 euro la minute.

Pour les SMS, le prix passera de 0,0726 euro à 0,0242 euro par message.

Pour la navigation, le prix reculera de 0,242 euro à 0,0605 euro par mégaoctet.

Mais Mobistar adapte aussi son option Roaming Internet / Pass Europe. Pour 250 mégaoctets, vous paierez désormais encore 9,68 euros contre 14,52 euros précédemment. L'option plus large de 2 giga-octets à 84,70 euros gardera son prix, mais passera à 3 giga-octets. Les options Go Europe, Favourite Country et Travel Data Daily vont par contre disparaître.

Mobistar ne réduit cependant pas ses tarifs par pure charité, puisque ce sont tous les opérateurs européens qui doivent diminuer leurs tarifs de roaming à 5 cents la minute, 2 cents le SMS et 5 cents le mégaoctet (montants hors TVA). L'on suppose donc que d'autres opérateurs et MVNO annonceront de nouveaux tarifs européens dans les semaines à venir. Cette réduction de prix est une étape vers la suppression définitive des tarifs d'itinérance prévue à partir de juin 2017.

Quiconque dispose d'une carte rechargeable, paiera à partir de la fin de ce mois le même montant en France, au Danemark ou en Hongrie - pour ne citer que ces trois pays - qu'en Belgique.Pour les abonnements Kangourou, Dauphin, Panthère et autres plus anciens, il y aura aussi une importante diminution au sein de l'UE:Pour la téléphonie, le tarif passera de 0,23 euro à 0,0605 euro la minute.Pour les SMS, le prix passera de 0,0726 euro à 0,0242 euro par message.Pour la navigation, le prix reculera de 0,242 euro à 0,0605 euro par mégaoctet.Mais Mobistar adapte aussi son option Roaming Internet / Pass Europe. Pour 250 mégaoctets, vous paierez désormais encore 9,68 euros contre 14,52 euros précédemment. L'option plus large de 2 giga-octets à 84,70 euros gardera son prix, mais passera à 3 giga-octets. Les options Go Europe, Favourite Country et Travel Data Daily vont par contre disparaître. Mobistar ne réduit cependant pas ses tarifs par pure charité, puisque ce sont tous les opérateurs européens qui doivent diminuer leurs tarifs de roaming à 5 cents la minute, 2 cents le SMS et 5 cents le mégaoctet (montants hors TVA). L'on suppose donc que d'autres opérateurs et MVNO annonceront de nouveaux tarifs européens dans les semaines à venir. Cette réduction de prix est une étape vers la suppression définitive des tarifs d'itinérance prévue à partir de juin 2017.