Mobistar et l’internet dans le train: en collaboration avec la SNCB ou Thalys?

/ © Belga

“Nous allons bientôt faire une annonce dans le domaine de l’internet mobile dans le train”, voilà ce qu’a déclaré Jean-Marc Harion, CEO de Mobistar, en marge de la présentation des résultats semestriels de l’entreprise.

“Mobistar prépare la connectivité dans les trains”, a ajouté Jean-Pascal Bouillon, porte-parole de Mobistar.

Même si la SNCB a déjà annoncé la possibilité d’étudier l’introduction d’internet dans ses trains, il ne s’agira peut-être pas d’une collaboration avec la société des chemins de fer nationale. L’opérateur ferroviaire à haute vitesse Thalys est également occupé à revoir son offre wifi embarquée, mais ni Mobistar ni Thalys ne souhaitent confirmer une collaboration.

Mobistar n’en serait en tout cas pas à son coup d’essai quant à l’introduction d’internet dans des moyens de transport. L’opérateur télécom collabore en effet depuis le mois d’octobre 2014 avec la société de taxis bruxelloise Taxis Verts, en vue de proposer l’internet mobile dans les taxis, mais l’on n’en est encore qu’à une phase-pilote.

En outre, Mobistar collabore depuis le printemps 2014 avec la société De Lijn en vue de proposer l’internet mobile dans une centaine de trams.

(Belga/MI)

Contenu partenaire