Samsung est surtout connu dans le monde comme fabricant de produits grand public. Mais du fait du BYOD (Bring Your Own Device), ces appareils s'imposent également dans l'environnement de travail. En pratique, ils sont souvent confrontés aux limitations des applications d'entreprise existantes, lesquelles ne peuvent pas toujours être utilisées telles quelles sur un appareil mobile.

Toutefois, grâce à la collaboration entre Samsung et différents partenaires spécialisés, il est parfaitement possible d'utiliser un desktop virtuel sur un appareil mobile. Ce faisant, l'utilisateur peut, sur un appareil Android, accéder en toute sécurité à l'ERP, au logiciel comptable et à d'autres applications héritées - souvent sous Windows - sans qu'une configuration locale soit exigée sur l'appareil en question.

Deux conteneurs

Lorsque les collaborateurs utilisent leur appareil mobile pour des applications professionnelles, une attention suffisante doit évidemment être portée à la sécurisation de l'appareil, des données et des applications. Dans le cadre du BYOD, la problématique est d'autant plus complexe. Un appareil intègre en effet deux types de données : les informations professionnelles et les informations privées. Samsung KNOX apporte une réponse à cette question.

Samsung crée un environnement fermé et sécurisé pour les applications professionnelles, scindé physiquement des données privées qui se trouvent sur l'appareil en question.

Il s'agit d'un ensemble de solutions de mobile enterprise security reposant sur trois piliers : KNOX Security pour la sécurité, KNOX Premium pour la gestion d'appareils mobiles et KNOX Customization pour les développements et les adaptations sur mesure. Ainsi, KNOX Security installe deux conteneurs sur l'appareil. Ainsi se crée un environnement fermé et sécurisé pour les applications professionnelles, scindé physiquement des données privées qui se trouvent sur l'appareil en question.

Solution professionnelle sécurisée

De la sorte, Samsung propose une solution confinée, même pour les collaborateurs qui utilisent leur propre tablette ou smartphone dans le cadre de leur travail. Samsung KNOX répond aux besoins de sécurité de l'entreprise tout en faisant d'Android une solution parfaitement sécurisée pour un usage professionnel.

Dès lors, la boucle est bouclée : Samsung propose les appareils capables de supporter la mobilité de l'utilisateur, d'ouvrir l'accès aux applications d'entreprise et de sécuriser l'ensemble du processus. L'histoire se termine-t-elle ici ? Absolument pas. Avec sa montre intelligente Gear S, Samsung est également actif sur le marché des wearables, ce qui ouvre à nouveau d'autres perspectives d'utilisation mobile originales...

Samsung est surtout connu dans le monde comme fabricant de produits grand public. Mais du fait du BYOD (Bring Your Own Device), ces appareils s'imposent également dans l'environnement de travail. En pratique, ils sont souvent confrontés aux limitations des applications d'entreprise existantes, lesquelles ne peuvent pas toujours être utilisées telles quelles sur un appareil mobile.Toutefois, grâce à la collaboration entre Samsung et différents partenaires spécialisés, il est parfaitement possible d'utiliser un desktop virtuel sur un appareil mobile. Ce faisant, l'utilisateur peut, sur un appareil Android, accéder en toute sécurité à l'ERP, au logiciel comptable et à d'autres applications héritées - souvent sous Windows - sans qu'une configuration locale soit exigée sur l'appareil en question. Deux conteneursLorsque les collaborateurs utilisent leur appareil mobile pour des applications professionnelles, une attention suffisante doit évidemment être portée à la sécurisation de l'appareil, des données et des applications. Dans le cadre du BYOD, la problématique est d'autant plus complexe. Un appareil intègre en effet deux types de données : les informations professionnelles et les informations privées. Samsung KNOX apporte une réponse à cette question. Il s'agit d'un ensemble de solutions de mobile enterprise security reposant sur trois piliers : KNOX Security pour la sécurité, KNOX Premium pour la gestion d'appareils mobiles et KNOX Customization pour les développements et les adaptations sur mesure. Ainsi, KNOX Security installe deux conteneurs sur l'appareil. Ainsi se crée un environnement fermé et sécurisé pour les applications professionnelles, scindé physiquement des données privées qui se trouvent sur l'appareil en question.Solution professionnelle sécuriséeDe la sorte, Samsung propose une solution confinée, même pour les collaborateurs qui utilisent leur propre tablette ou smartphone dans le cadre de leur travail. Samsung KNOX répond aux besoins de sécurité de l'entreprise tout en faisant d'Android une solution parfaitement sécurisée pour un usage professionnel.Dès lors, la boucle est bouclée : Samsung propose les appareils capables de supporter la mobilité de l'utilisateur, d'ouvrir l'accès aux applications d'entreprise et de sécuriser l'ensemble du processus. L'histoire se termine-t-elle ici ? Absolument pas. Avec sa montre intelligente Gear S, Samsung est également actif sur le marché des wearables, ce qui ouvre à nouveau d'autres perspectives d'utilisation mobile originales...