MicroStrategy fait les yeux doux aux clients inquiets de Cognos et BO

Cela s’inscrit dans le scénario traitant des séquelles de rachats importants. Les survivants tentent d’attirer les clients inquiets des entreprises rachetées en leur adressant leur plus large sourire. Tel est aussi le cas du spécialiste de la BI MicroStrategy après les reprises de Business Objects (BO) et de Cognos.

Cela s’inscrit dans le scénario traitant des séquelles de rachats importants. Les survivants tentent d’attirer les clients inquiets des entreprises rachetées en leur adressant leur plus large sourire. Tel est aussi le cas du spécialiste de la BI MicroStrategy après les reprises de Business Objects (BO) et de Cognos.

L’histoire repasse les plats: au printemps, Oracle rachetait Hyperion, à la suite de quoi l’entreprise plus modeste Cartesis s’est profilée comme ‘une alternative indépendante’ pour les clients préoccupés d’Hyperion. La suite ironique de l’histoire, c’est que Cartesis a elle-même été reprise un peu plus tard par Business Objects.

On ne sait pas encore clairement si MicroStrategy envisage la même ‘suite ironique’, mais toujours est-il que l’entreprise lance un ‘License Replacement Program’ comparable vis-à-vis des clients de Cognos et de BO, à présent que ces entreprises sont rachetées respectivement par IBM et SAP. Grâce à ce programme, les clients de ces entreprises peuvent échanger leur licence BI ‘à moindre coût, voire gratuitement’ contre un exemplaire de MicroStrategy. Et l’entreprise de citer notamment La Poste en France comme exemple de client qui a déjà migré (au départ de Business Objects, NDLR).

“Les rachats offrent aux acteurs indépendants qui restent l’opportunité de conquérir le segment des clients qui préfèrent les meilleurs outils de leur catégorie à des packs tout en un”, peut-on lire dans le communiqué de presse. “Ces derniers sont souvent stimulés par des équipes de vendeurs agressifs qui vendent de tout: des serveurs et bases de données jusqu’aux applications et services.”

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