Microsoft vaut désormais plus qu'Apple

27/11/18 à 12:02 - Mise à jour à 12:02

Microsoft a détrôné Apple en tant qu'entreprise américaine la plus opulente. Cela fait quelque temps déjà que la valeur d'Apple se trouve dans une spirale décroissante et ce, depuis que l'entreprise a annoncé que la demande de nouveaux iPhone pourrait régresser.

Microsoft vaut désormais plus qu'Apple

© REUTERS

Il y a quelques mois, Apple fut encore la première entreprise cotée en bourse de l'histoire à voir sa valeur boursière dépasser le cap du billion (mille milliards) de dollars. Un peu plus tard, c'est le géant du commerce en ligne Amazon qui faisait pareil. A l'époque, Apple en était à quelque 1.120 milliards de dollars. Depuis lors, la bourse a connu une sérieuse correction particulièrement néfaste pour les entreprises technologique et surtout pour Apple.

Microsoft doit finalement sa domination actuelle au fait que sa valeur a sensiblement moins reculé que les autres. L'éditeur de logiciels, qui doit sa croissance au système d'exploitation Windows et au progiciel bureautique Office, mais qui fournit actuellement aussi de nombreux services 'cloud', a atteint lors de la séance boursière d'hier lundi la valeur de 814 milliards de dollars. Apple suivait d'assez près, alors qu'Amazon valait, elle, 757 milliards de dollars environ.

Nos partenaires