Microsoft interrompra dans quelque temps Tag, une sorte de technologie de code-barres comparable à QR.

Tag est capable de mettre davantage d'informations sur une surface plus réduite et est par conséquent ce qu'on appelle un High Capacity Color Barcode (HCCB). La technologie permet aussi de créer des codes-barres visuellement beaucoup plus attractifs que QR. Microsoft y prévoit aussi de l'analytique.

Cette technologie existe depuis 2007, mais n'a jamais vraiment réussi à percer. Voilà pourquoi Microsoft y met à présent fin. L'entreprise interrompra en effet son support dans deux ans exactement, à savoir le 19 août 2015.

Mais la technologie ne disparaîtra quand même pas tout à fait. Microsoft la cédera sous licence à Scanbuy, un fournisseur de codes QR. Tout utilisateur de ce service est invité à migrer vers la plate-forme de ce dernier.

Microsoft interrompra dans quelque temps Tag, une sorte de technologie de code-barres comparable à QR. Tag est capable de mettre davantage d'informations sur une surface plus réduite et est par conséquent ce qu'on appelle un High Capacity Color Barcode (HCCB). La technologie permet aussi de créer des codes-barres visuellement beaucoup plus attractifs que QR. Microsoft y prévoit aussi de l'analytique. Cette technologie existe depuis 2007, mais n'a jamais vraiment réussi à percer. Voilà pourquoi Microsoft y met à présent fin. L'entreprise interrompra en effet son support dans deux ans exactement, à savoir le 19 août 2015. Mais la technologie ne disparaîtra quand même pas tout à fait. Microsoft la cédera sous licence à Scanbuy, un fournisseur de codes QR. Tout utilisateur de ce service est invité à migrer vers la plate-forme de ce dernier.