Microsoft va bientôt sous-titrer les communications Skype

05/12/18 à 14:57 - Mise à jour à 14:57

Microsoft annonce qu'elle va ajouter le sous-titrage et la traduction en direct à Skype et PowerPoint.

Microsoft va bientôt sous-titrer les communications Skype

© Microsoft

Bientôt, il sera possible de sous-titrer les communications Skype. Cela pourra se faire en cliquant sur le bouton + durant la communication et en sélectionnant 'Activer sous-titrage' ou en utilisant par défaut le sous-titrage pour tous les appels Skype. Les sous-titres défileront à l'écran, mais ils pourront aussi s'afficher sur un panneau séparé, afin que vous puissiez les compulser ou imprimer par la suite l'ensemble de la communication. La fonction s'appliquera tant à des entretiens entre deux personnes qu'à des communications de groupe.

Microsoft a annoncé cette nouvelle fonctionnalité lundi, à l'occasion de la journée internationale des personnes handicapées. La fonction est conçue avant tout comme un outil pour les sourds et malentendants, mais elle peut s'avérer utile aussi pour quiconque souhaite solliciter ultérieurement la transcription complète d'une communication Skype. En outre, les sous-titres pourront également être traduits en direct, afin de pouvoir 'skyper' plus facilement avec quelqu'un qui parle une langue étrangère.

Microsoft est occupée depuis des années déjà à mettre au point la reconnaissance vocale. Pour interpréter les paroles de manière correcte, l'entreprise recourt à l'intelligence artificielle. L'année dernière, le géant technologique avait annoncé que son logiciel n'interprétait plus erronément que 5,1 pour cent des paroles et était ainsi déjà aussi précis qu'un humain.

A présent, Microsoft indique que son logiciel supporte vingt langues dans Skype. Lors de l'inauguration du siège belge de Microsoft il y a deux semaines, l'entreprise avait confirmé à Data News que le néerlandais en ferait bientôt aussi partie. La question est de savoir si la reconnaissance vocale en néerlandais sera aussi précise que dans d'autres langues. Le sous-titrage dans Skype sera déployé dans les prochaines semaines déjà.

Le sous-titrage dans Powerpoint aussi annoncé

En même temps, Microsoft annonce un accompagnement textuel similaire pour PowerPoint. Vous pourrez ainsi faire apparaître tout ce que vous dites durant une présentation sous vos 'slides' Powerpoint. Vous pourrez ajuster vous-même la taille et la position des sous-titres. Ici encore, vous pourrez choisir de faire traduire le texte en direct. Douze langues parlées seront supportées. La nouvelle fonctionnalité sera disponible à partir de fin janvier, dans un premier temps uniquement pour les utilisateurs payants d'Office 365.

En savoir plus sur:

Nos partenaires