Paint est aussi vieux que Windows en fait. La première version en noir et blanc du logiciel de dessin a en effet vu le jour en 1985, dans Windows 1.0. Ensuite, le programme a évolué au compte-gouttes. Depuis Windows 98, les images peuvent être sauvées au format JPEG. Ce n'est que depuis Windows Vista que les utilisateurs ont bénéficié de l'option d'annuler plus de trois actions.

A présent, Microsoft annonce que Paint aboutira avec la Fall Creators Update pour Windows 10 sur la liste des programmes voués à disparaître. Cela signifie que Microsoft cessera de le supporter à partir de l'automne et qu'il y a de fortes chances que le logiciel de dessin soit réellement supprimé des versions ultérieures.

Dans la Windows 10 Creators Update d'avril, Microsoft a certes introduit un successeur appelé Paint 3D. Ce dernier est cependant moins simple et ressemble peu à la version classique.

Paint est aussi vieux que Windows en fait. La première version en noir et blanc du logiciel de dessin a en effet vu le jour en 1985, dans Windows 1.0. Ensuite, le programme a évolué au compte-gouttes. Depuis Windows 98, les images peuvent être sauvées au format JPEG. Ce n'est que depuis Windows Vista que les utilisateurs ont bénéficié de l'option d'annuler plus de trois actions.A présent, Microsoft annonce que Paint aboutira avec la Fall Creators Update pour Windows 10 sur la liste des programmes voués à disparaître. Cela signifie que Microsoft cessera de le supporter à partir de l'automne et qu'il y a de fortes chances que le logiciel de dessin soit réellement supprimé des versions ultérieures.Dans la Windows 10 Creators Update d'avril, Microsoft a certes introduit un successeur appelé Paint 3D. Ce dernier est cependant moins simple et ressemble peu à la version classique.