Microsoft profite encore du télétravail

.

Durant le quatrième trimestre de son exercice en cours, l’éditeur de logiciels Microsoft a encore profité de la croissance de ses services dans le nuage. Tant sur le plan professionnel, où les entreprises devaient rendre possible le télétravail, qu’au niveau des consommateurs, la demande de ces services n’a fait que croître pendant la crise du corona. Même la division qui fabrique la Xbox, s’est distinguée, parce que les gens passèrent davantage de temps chez eux durant les mois d’avril à juin inclus.

A côté de la hausse des services dans le nuage, Microsoft a enregistré un recul de ses ventes de licences logicielles classiques. Le réseau social professionnel LinkedIn a, lui, été impacté par le marché du travail en difficultés et par la réduction des dépenses publicitaires.

La division Xbox a réalisé un chiffre d’affaires en progression de 65 pour cent. Le chiffre d’affaires global de Microsoft a crû de 13 pour cent à 38 milliards de dollars. Au bout du compte, l’entreprise en a conservé 11,2 milliards, ce qui représente un recul de 15 pour cent par rapport à la période correspondante de l’exercice dernier.

Ce trimestre, Microsoft a cependant enregistré un poste de coût unique de 450 millions de dollars avant fermeture de ses magasins physiques, contre un bonus fiscal de 2,6 milliards de dollars durant la même période de l’exercice dernier.

Contenu partenaire