Le fait que Microsoft lorgne Slack, n'est pas une surprise, après que l'entreprise ait annoncé en mars dernier être prête à débourser 8 milliards de dollars pour l'acquérir. A présent, la voilà qui souhaite lancer une variante maison sous l'appellation Skype Teams. C'est du moins ce que nous apprend le blog Windows indépendant MSPoweruser.

Tout comme Slack, Skype Teams permettra de parler en groupe et d'envoyer des messages en direct. La principale nouveauté par rapport à Slack résidera dans la possibilité de se livrer à des conversations 'threaded' (fil de discussion). En outre et comme dans Skype, la nouvelle plate-forme autorisera les entretiens vidéo sur un canal ou avec des individus. Les fichiers et notes pourront être partagés. Il est probable aussi qu'il y ait un support des 'chatbots' et une intégration avec Windows 365.

L'on ne sait pas encore quand Skype Teams sera lancé. Selon MSPoweruser, l'outil est actuellement testé en interne dans des versions pour le web, pour Windows, pour Android, pour iOS et pour Windows Phone.

Le fait que Microsoft lorgne Slack, n'est pas une surprise, après que l'entreprise ait annoncé en mars dernier être prête à débourser 8 milliards de dollars pour l'acquérir. A présent, la voilà qui souhaite lancer une variante maison sous l'appellation Skype Teams. C'est du moins ce que nous apprend le blog Windows indépendant MSPoweruser.Tout comme Slack, Skype Teams permettra de parler en groupe et d'envoyer des messages en direct. La principale nouveauté par rapport à Slack résidera dans la possibilité de se livrer à des conversations 'threaded' (fil de discussion). En outre et comme dans Skype, la nouvelle plate-forme autorisera les entretiens vidéo sur un canal ou avec des individus. Les fichiers et notes pourront être partagés. Il est probable aussi qu'il y ait un support des 'chatbots' et une intégration avec Windows 365. L'on ne sait pas encore quand Skype Teams sera lancé. Selon MSPoweruser, l'outil est actuellement testé en interne dans des versions pour le web, pour Windows, pour Android, pour iOS et pour Windows Phone.