Le Surface Neo tournerait sur Windows 10X, une version de Windows 10 spécialement développée pour les appareils à plusieurs écrans tactiles. Mais ici aussi, le focus a été ajusté, de sorte que d'ici la fin de l'année, aucun appareil (même d'autres marques) ne sortira avec Windows 10X.

Windows 10X, précédemment connu sous l'appellation Windows Lite ou sous le nom de code Santorini, sortirait certes encore et toujours, mais il ciblerait dans un premier temps les appareils à un seul écran. Fin de l'année dernière, une fuite indiquait cependant que cette version serait aussi utilisée dans des ordinateurs portables classiques.

L'info n'a pas été confirmée par Microsoft, mais est bien mentionnée par Mary Jo Foley de ZDNet.com, généralement bien informée à propos de ce qui se passe chez Microsoft. Même si cela n'a pas été signalé explicitement, la cause semble être la crise corona, qui exerce actuellement un impact assez important sur la production d'appareils en Chine.

Le Surface Duo, le téléphone Android à double écran qui devrait également sortir en fin d'année, n'est, lui, provisoirement pas postposé.

Le Surface Neo tournerait sur Windows 10X, une version de Windows 10 spécialement développée pour les appareils à plusieurs écrans tactiles. Mais ici aussi, le focus a été ajusté, de sorte que d'ici la fin de l'année, aucun appareil (même d'autres marques) ne sortira avec Windows 10X.Windows 10X, précédemment connu sous l'appellation Windows Lite ou sous le nom de code Santorini, sortirait certes encore et toujours, mais il ciblerait dans un premier temps les appareils à un seul écran. Fin de l'année dernière, une fuite indiquait cependant que cette version serait aussi utilisée dans des ordinateurs portables classiques.L'info n'a pas été confirmée par Microsoft, mais est bien mentionnée par Mary Jo Foley de ZDNet.com, généralement bien informée à propos de ce qui se passe chez Microsoft. Même si cela n'a pas été signalé explicitement, la cause semble être la crise corona, qui exerce actuellement un impact assez important sur la production d'appareils en Chine.Le Surface Duo, le téléphone Android à double écran qui devrait également sortir en fin d'année, n'est, lui, provisoirement pas postposé.