Microsoft revient sur sa décision précédente de brider le stockage 'cloud' dans OneDrive. Plus tôt cette semaine, l'entreprise avait donné des explications sur ses nouveaux projets pour les consommateurs. Il semble à présent que ses projets pour les utilisateurs professionnels seront également élargis, selon Ars Technica.

Au niveau des utilisateurs professionnels ayant souscrit un abonnement E3, E4 et E5, les clients du monde de l'enseignement et de OneDrive for Business Plan 2, ainsi que les utilisateurs de SharePoint Online Plan 2 disposeront de nouveau d'un accès illimité. Quiconque n'appartient pas à ces groupes, devra se satisfaire au maximum d'1 To gratuit.

La mise à niveau ne se fera du reste pas d'un coup. Le premier élargissement aura certes lieu automatiquement une fois la limite d'1 To atteinte. Ensuite, la limite sera portée à 5 To. Lorsqu'un client voudra utiliser plus de 5 To de capacité, il devra introduire une demande. Microsoft déclare que le nouveau système sera opérationnel en mars de l'année prochaine.

Microsoft introduira aussi un nouvel outil de synchronisation pour OneDrive for Business. Ici aussi, les limites précédemment introduites seront élargies. C'est ainsi que les fichiers peuvent actuellement avoir une taille maximale de 10 Go. L'outil pourra synchroniser jusqu'à 20.000 fichiers.

Source: Automatiseringgids