"Un écosystème florissant de satellites est nécessaire pour faire face aux besoins croissants du monde en réseaux, et nous sommes heureux d'avoir noué des partenariats avec des leaders de l'industrie pour apporter ces capacités à nos clients plus rapidement", indique le géant informatique américain dans un communiqué.

SpaceX

Le groupe a notamment signé un accord avec SpaceX. La société fondée par Elon Musk en 2002 a mis en orbite plusieurs centaines de satellites pour constituer la constellation baptisée "Starlink", qui doit fournir internet à haut débit à partir de l'espace. Le contrat avec SpaceX doit "fournir une bande passante ultra-rapide et à très faible latence" au nouveau centre de données de Microsoft, Azure Modular Datacenter.

Le géant des logiciels arrive en deuxième position sur le marché du cloud, derrière Amazon, grâce à Azure, sa plateforme de "cloud intelligent" pour les entreprises.

"Un écosystème florissant de satellites est nécessaire pour faire face aux besoins croissants du monde en réseaux, et nous sommes heureux d'avoir noué des partenariats avec des leaders de l'industrie pour apporter ces capacités à nos clients plus rapidement", indique le géant informatique américain dans un communiqué.Le groupe a notamment signé un accord avec SpaceX. La société fondée par Elon Musk en 2002 a mis en orbite plusieurs centaines de satellites pour constituer la constellation baptisée "Starlink", qui doit fournir internet à haut débit à partir de l'espace. Le contrat avec SpaceX doit "fournir une bande passante ultra-rapide et à très faible latence" au nouveau centre de données de Microsoft, Azure Modular Datacenter.Le géant des logiciels arrive en deuxième position sur le marché du cloud, derrière Amazon, grâce à Azure, sa plateforme de "cloud intelligent" pour les entreprises.