Le géant de l'informatique Microsoft et son concurrent Google ont tous deux annoncé qu'ils mettront à disposition, via leurs moteurs de recherche, les articles postés sur le site de socialisation Twitter (ce qu'on appelle les tweets).

Hier mercredi, Microsoft a déclaré que les tweets pourront désormais être immédiatement retrouvés via une page séparée de Bing, son moteur de recherche (bing.com/twitter). "Nous fournirons en temps réel un accès à toute information publique postée sur Twitter", a insisté Yusuf Mehdi, vice-président des services en ligne de Microsoft.

Hier encore, un peu plus tard dans la journée, son grand rival, Google, a annoncé le lancement d'une application comparable. "Nous sommes heureux de pouvoir annoncer que nous sommes arrivés à un accord avec Twitter, ce qui nous permettra de reprendre leurs mises à jour dans nos résultats de recherche", pouvait-on lire sur le blog de Google. On ne sait pas encore exactement quand cette application de Google sera opérationnelle.

Microsoft a en outre déclaré qu'ultérieurement, elle intégrera également Facebook à son moteur de recherche.

Source: Belga

Le géant de l'informatique Microsoft et son concurrent Google ont tous deux annoncé qu'ils mettront à disposition, via leurs moteurs de recherche, les articles postés sur le site de socialisation Twitter (ce qu'on appelle les tweets). Hier mercredi, Microsoft a déclaré que les tweets pourront désormais être immédiatement retrouvés via une page séparée de Bing, son moteur de recherche (bing.com/twitter). "Nous fournirons en temps réel un accès à toute information publique postée sur Twitter", a insisté Yusuf Mehdi, vice-président des services en ligne de Microsoft. Hier encore, un peu plus tard dans la journée, son grand rival, Google, a annoncé le lancement d'une application comparable. "Nous sommes heureux de pouvoir annoncer que nous sommes arrivés à un accord avec Twitter, ce qui nous permettra de reprendre leurs mises à jour dans nos résultats de recherche", pouvait-on lire sur le blog de Google. On ne sait pas encore exactement quand cette application de Google sera opérationnelle. Microsoft a en outre déclaré qu'ultérieurement, elle intégrera également Facebook à son moteur de recherche. Source: Belga