Microsoft et BlackBerry baissent les prix pour attirer les acheteurs

Après Microsoft, BlackBerry vient à son tour de baisser le prix de son principal produit, afin de tenter d’attirer les acheteurs.

Récemment, Microsoft a diminué le prix de la tablette Surface RT dans notre pays, de 479 euros à 329 euros pour le modèle de 32 GB, et de 579 euros à 429 euros pour la variante de 64 GB. A présent, BlackBerry vient lui aussi de réduire le prix de son produit phare, le smartphone Z10. L’appareil est ainsi 49 dollars moins cher en vente couplée: jusque 150 dollars.

Cela indique que les deux entreprises font face à des chiffres de ventes décevants, et qu’elles ont du mal à tenir le coup sur le marché très compétitif des smartphones et des tablettes, à côté d’acteurs prédominants comme Samsung et Apple.

Selon le bureau d’information IDC, au cours des trois premiers mois de 2013, seuls 900.000 exemplaires de la tablette Surface de Microsoft auraient été écoulés dans le monde – alors que l’ensemble du marché des tablettes a représenté 49 millions d’unités dans la même période. 1 million d’exemplaires du BlackBerry Z10 auraient été vendus. (Belga/MI)

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