‘Microsoft double son prix pour la maintenance de Windows XP’

© Reuters

Les organisations qui, un an après l’expiration de la maintenance normale de Windows XP, n’ont pas encore migré vers un autre système d’exploitation, peuvent s’attendre à une facture salée de la part de Microsoft: l’entreprise doublerait en effet les coûts pour la maintenance de Windows XP.

Voilà du moins ce qu’a déclaré un initié, qui souhaite garder l’anonymat, au site web américain ComputerWorld. Les Custom Support Agreements coûteraient à partir d’avril 400 dollars par PC pour ceux qui veulent encore recevoir les patches de sécurité pour Windows XP.

Pour les entreprises qui ont bien avancé en renonçant progressivement à Windows XP, Microsoft ferait une exception, indique la source de ComputerWorld. Si elles ont besoin après le 8 avril d’encore une année de support pour moins de la moitié des PC pour lesquels elles avaient déjà obtenu un support complémentaire en 2014, elles paieront le même montant que l’an dernier.

Par ailleurs, Microsoft entend appliquer encore des tarifs inférieurs pour les gros consommateurs. L’année dernière, l’Etat néerlandais a ainsi versé à Microsoft entre 62 et 73 euros par PC pour une année de support complémentaire de Windows XP. Les communes des Pays-Bas ont déboursé à cette fin conjointement 1,1 million d’euros au maximum.

Source: Automatiseringgids

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire