Il s'agit en l'occurrence d'un bug dans le traitement de fichiers médias. Voilà pourquoi Microsoft a mis hier à disposition un patch qui doit être installé le plus rapidement possible. Il a été envoyé via ce qu'on appelle l'habituel 'Patch Tuesday' et est proposé via Windows Update, selon Automatiseringgids.

En raison de ce bug dans le logiciel, des personnes mal intentionnées pourraient exécuter un code sur un ordinateur, code avec lequel un fichier média manipulé serait ouvert sur un site web. Et si l'administrateur est connecté, il court encore plus de risques. Voilà pourquoi le bug a fait l'objet du niveau de mise en garde 'critical' le plus élevé.

Toutes les versions - de Windows Vista à Windows 10 - en pâtissent. Windows XP y est à coup sûr confronté aussi, mais cette version ne reçoit plus de mises à jour. Il n'empêche que quelque 11 pour cent des utilisateurs de Windows disposent encore de cette version sur leur ordinateur, ce qui pourrait poser pas mal de problèmes.

Il s'agit en l'occurrence d'un bug dans le traitement de fichiers médias. Voilà pourquoi Microsoft a mis hier à disposition un patch qui doit être installé le plus rapidement possible. Il a été envoyé via ce qu'on appelle l'habituel 'Patch Tuesday' et est proposé via Windows Update, selon Automatiseringgids.En raison de ce bug dans le logiciel, des personnes mal intentionnées pourraient exécuter un code sur un ordinateur, code avec lequel un fichier média manipulé serait ouvert sur un site web. Et si l'administrateur est connecté, il court encore plus de risques. Voilà pourquoi le bug a fait l'objet du niveau de mise en garde 'critical' le plus élevé.Toutes les versions - de Windows Vista à Windows 10 - en pâtissent. Windows XP y est à coup sûr confronté aussi, mais cette version ne reçoit plus de mises à jour. Il n'empêche que quelque 11 pour cent des utilisateurs de Windows disposent encore de cette version sur leur ordinateur, ce qui pourrait poser pas mal de problèmes.