"Nous allons sortir un 'desktop app converter' pour les applis Win32 et .Net", déclare Kevin Gallo de Microsoft. "Vous convertirez ainsi votre ancienne application en une 'centennial app', une appli moderne qui pourra aussi être proposée dans le Windows Store.

Microsoft promet que les développeurs pourront moderniser leurs applications au moyen d'une légère adaptation dans le code, ce qui leur permettra de proposer de nouveau du software existant. En plus des possibilités offertes par le Windows Store, ces applis modernes auront ensuite aussi accès aux API sous Windows 10.

Il semble cependant douteux que ces applis tournent également sans problème sur d'autres architectures ou appareils, tels les smartphones et tablettes. Mais le convertisseur offrira en tout cas à Microsoft la possibilité d'augmenter sensiblement le nombre d'applis dans le Windows Store, tout en n'exigeant que relativement peu de travail de la part des développeurs. Le 'desktop app converter' sera bientôt disponible via le Microsoft Developer Preview Program.

"Nous allons sortir un 'desktop app converter' pour les applis Win32 et .Net", déclare Kevin Gallo de Microsoft. "Vous convertirez ainsi votre ancienne application en une 'centennial app', une appli moderne qui pourra aussi être proposée dans le Windows Store.Microsoft promet que les développeurs pourront moderniser leurs applications au moyen d'une légère adaptation dans le code, ce qui leur permettra de proposer de nouveau du software existant. En plus des possibilités offertes par le Windows Store, ces applis modernes auront ensuite aussi accès aux API sous Windows 10.Il semble cependant douteux que ces applis tournent également sans problème sur d'autres architectures ou appareils, tels les smartphones et tablettes. Mais le convertisseur offrira en tout cas à Microsoft la possibilité d'augmenter sensiblement le nombre d'applis dans le Windows Store, tout en n'exigeant que relativement peu de travail de la part des développeurs. Le 'desktop app converter' sera bientôt disponible via le Microsoft Developer Preview Program.