Michel De Bosschere admis à la retraite après 36 années passées chez Ricoh

Pieterjan Van Leemputten

Michel De Bosschere, président de Ricoh Belux et France, prend sa retraite. Il a été actif pendant 36 ans dans l’entreprise.

Michel De Bosschere, président de Ricoh Belux et France, prend sa retraite. Il a été actif pendant 36 ans dans l’entreprise.

De Bosschere est âgé de 64 ans et est actif depuis 1971 dans le secteur de l’impression et du copiage. Il a travaillé d’abord chez Xerox et Océ, avant de devenir directeur commercial de Nashua en 1977, où il assuma la fonction de directeur général à partir de 1982. En 1990, il fut nommé président et CEO de NRG/Nashua Benelux.

La carrière de De Bosschere s’est poursuivie de plus belle, lorsqu’il devint en 2003 vice-président et qu’il siégea au sein du conseil d’administration de Ricoh Japon. En 2007, il remplit la fonction de CEO et président de Ricoh Belux pour diriger deux ans plus tard Ricoh France et Rex Rotary France.

Dans un communiqué, De Bosschere évoque le besoin de solutions innovantes: “Le monde évolue chaque jour, et ces changements constants sont devenus une norme à laquelle nous devons tous nous adapter. Le monde et l’économie sont en pleine mutation. Pour certains, cela représente une source de difficultés, d’angoisse et de retenue. Et pour d’autres, cela se traduit en une source d’innovations, de perspectives, d’opportunités et d’expansion. Tel est le cas du Groupe Ricoh.”

Depuis quatre ans, Eric Gryson lui a succédé au poste de CEO pour la Belgique et le Luxembourg, mais De Bosschere a continué d’assurer la présidence du conseil d’administration en France, Belgique et Luxembourg. Il est aussi resté membre du conseil d’administration au Japon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire