Cela s'inscrit dans le projet d'un métavers, selon le journal Financial Times. Meta, qui est aux prises avec des chiffres d'utilisation en recul sur Facebook notamment, avait décidé l'année dernière que l'avenir de la firme résidait dans un métavers, une sorte de monde numérique destiné à interconnecter diverses plates-formes et où l'utilisateur doit évidemment pouvoir dépenser de l'argent.

Les projets actuels affichent des ressemblances avec les monnaies 'in-game' qu'on connaît déjà dans des jeux existants, tels les V-Bucks dans Fortnite ou le Robux dans Roblox. Il y a peu de chance que la monnaie aboutisse sur une autre chaîne de blocs. L'expérience qu'a connue Facebook avec sa propre monnaie, appelée Libra dans un premier temps, puis Diem, a échoué ces dernières années. Les Zuck Bucks sont par ailleurs l'une des plusieurs nouvelles sources de rentrées possibles pour Meta, une entreprise qui se fait toujours davantage concurrencer dans la bataille pour les utilisateurs par des plates-formes telles TikTok. Précédemment déjà, Mark Zuckerberg avait annoncé qu'il pourrait vouloir implémenter des NFT dans Instagram.

Cela s'inscrit dans le projet d'un métavers, selon le journal Financial Times. Meta, qui est aux prises avec des chiffres d'utilisation en recul sur Facebook notamment, avait décidé l'année dernière que l'avenir de la firme résidait dans un métavers, une sorte de monde numérique destiné à interconnecter diverses plates-formes et où l'utilisateur doit évidemment pouvoir dépenser de l'argent.Les projets actuels affichent des ressemblances avec les monnaies 'in-game' qu'on connaît déjà dans des jeux existants, tels les V-Bucks dans Fortnite ou le Robux dans Roblox. Il y a peu de chance que la monnaie aboutisse sur une autre chaîne de blocs. L'expérience qu'a connue Facebook avec sa propre monnaie, appelée Libra dans un premier temps, puis Diem, a échoué ces dernières années. Les Zuck Bucks sont par ailleurs l'une des plusieurs nouvelles sources de rentrées possibles pour Meta, une entreprise qui se fait toujours davantage concurrencer dans la bataille pour les utilisateurs par des plates-formes telles TikTok. Précédemment déjà, Mark Zuckerberg avait annoncé qu'il pourrait vouloir implémenter des NFT dans Instagram.