Merkator fournit des solutions IT géo-spatiales sur base de données provenant du domaine public pour le secteur télécom notamment. L'entreprise occupe actuellement 75 personnes avec un centre R&D à Bruxelles, ainsi que deux filiales aux Pays-Bas.

Avec un nouveau bureau en Asturie, l'entreprise espère dans un premier temps recruter du nouveau personnel. "Aujourd'hui, nous sommes aux prises avec une carence d'experts en Belgique pour notre marché de niche. En raison de notre forte croissance ces dernières années, il nous faut trouver rapidement des développeurs. Comme nous ne les trouvons pas en Belgique, nous devons les rechercher ailleurs", explique Luc De Heyn, en charge du 'business development' chez Merkator.

Le choix de l'emplacement de la nouvelle filiale s'est fixé sur le parc technologique d'Asturie. "Oviedo possède une université de qualité, qui peut nous aider à croître plus rapidement. La nouvelle filiale est aussi un point de départ idéal pour distribuer nos logiciels et services dans le sud de l'Europe."