Mercedes présente un SUV entièrement électrique

05/09/18 à 13:42 - Mise à jour à 13:42

Source: Datanews

A Stockholm, Mercedes a donné sa réponse à Tesla. L'EQC est la première de dix voitures électriques que la société-mère Daimler entend prochainement lancer.

Mercedes présente un SUV entièrement électrique

Mercedes EQC © REUTERS

L'EQC est un SUV qui, avec une batterie en pleine charge, promet une autonomie de 450 kilomètres. Le véhicule offrira une puissance de 408 PK et pourra passer de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes. Sa vitesse maximale sera limitée à 180 km/h.

Mercedes EQC

Mercedes EQC © Daimler AG

La voiture devrait sortir sur le marché en 2019 déjà. Il s'agira là d'un sérieux test pour sa concurrente Tesla, l'entreprise qui construit depuis des années des voitures électriques, mais qui semble éprouver des difficultés à atteindre la vitesse voulue au niveau de sa capacité de production. Chez Mercedes et d'autres marques automobiles, les premiers modèles électriques voient seulement vraiment le jour, mais elles peuvent compter sur plus de cent années d'expérience en tant que constructeurs de voitures.

Daimler, la société sous-jacente à Mercedes-Benz, envisage de lancer d'ici 2022 sur le marché dix variantes électriques de ses voitures. Et à l'horizon 2025, elle entend tirer de ce segment 15-25 pour cent de son chiffre d'affaires.

En savoir plus sur:

Nos partenaires