McDonald’s met les CV de postulants en ligne

Quelque deux cent curriculum vitae de postulants auprès de la chaîne de fast-food McDonald’s se sont retrouvés sans autorisation sur internet.

Quelque deux cent curriculum vitae de postulants auprès de la chaîne de fast-food McDonald’s se sont retrouvés sans autorisation sur internet.

Voilà ce qu’annonce le site web www.clint.be et qui est confirmé par McDonald’s Belgique. Actuellement, ces données personnelles ont été retirées du net, mais peuvent encore être retrouvées au moyen d’actions de recherche spéciales. En raison d’une erreur technique, les CV qui se trouvaient sur le serveur de l’entreprise, ont pu être visionnés par tout un chacun sur internet. En entrant le terme de recherche “site:www.mcdonalds.be/upload/cv” dans Google, il était par exemple possible d’accéder intégralement à quelque deux cents CV. Après la découverte de la fuite, fin de la semaine dernière, par un ex-postulant, la chaîne de fast-food a immédiatement réagi.

Elle a ainsi retiré du serveur le dossier incriminé contenant les CV. Malheureusement, les robots des moteurs de recherche avaient entre-temps déjà indexé les données. “Nous avons par conséquent lancé aussi une procédure d’urgence chez Google, afin de supprimer rapidement les pages web visibles dans la cache”, affirme la porte-parole, Kristel Muls.

McDonald’s regrette bien entendu cet incident. “Nous déplorons fortement ce qui s’est passé, ajoute encore Muls. Nous espérons que cela ne s’ébruitera pas trop. Il ne s’agissait que d’une centaine, voire quelques dizaines de CV et pas d’autres fichiers de l’entreprise.”

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire