MasterCard lance l’e-learning pour ses clients

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

L’entreprise de cartes de crédit MasterCard va désormais informer aussi ses clients (comprenez les banques) en Europe par e-learning. Dans ce but, elle a conclu un contrat avec Adobe à propos d’Adobe Connect.

L’entreprise de cartes de crédit MasterCard va désormais informer aussi ses clients (comprenez les banques) en Europe par e-learning. Dans ce but, elle a conclu un contrat avec Adobe à propos d’Adobe Connect.

“Jusqu’à maintenant, nous proposions à nos clients uniquement des programmes de formation en tête à tête à la demande via MasterCard Academy, déclare-t-on chez MasterCard. Mais ce service a fortement souffert de la crise financière.” Voilà pourquoi MasterCard a décidé d’adapter cette offre, pour y intégrer aussi des modules d’e-apprentissage. Pour ce faire, MasterCard fait appel à la plate-forme Adobe Connect. “Primo, nous avons déjà travaillé en interne avec pas mal de produits Adobe d’e-learning (Adobe Captivate). Secundo, nous avons constaté que beaucoup d’autres fournisseurs de learning management systems (LMS) ne disposaient pas d’une solution webinaire. Nous en avons ainsi conclu qu’Adobe Connect était la meilleure alternative.”

Le but est de lancer bientôt un premier ensemble de modules d’e-learning, représentant une durée totale de 25 heures. Ce sera un mix de contenu créé dans Adobe Captivate, de contenu d’e-apprentissage rapide (où seul Adobe Presenter sera utilisé), de fragments vidéo et de sessions webinaires enregistrées. Tout cela sera alors disponible via la plate-forme MasterCard Academy dans un environnement Adobe Connect adapté. Le tout devrait être mis en production au deuxième trimestre de cette année. Provisoirement, le projet ne concerne que MasterCard Europe, mais il se pourrait qu’il soit étendu à d’autres régions.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire