Facebook a annoncé vouloir vendre elle-même 27 millions d'actions, alors que 43 autres millions d'actions seront vendues par certains actionnaires, dont plus de 41 millions par le CEO Mark Zuckerberg. La vente des actions de Zuckerberg devrait servir à payer les impôts sur l'exercice d'une option d'achat.

La valeur de ce paquet d'actions sur base du cours de clôture de mercredi est de 3,9 milliards de dollars (plus de 2,8 milliards d'euros).

L'action Facebook a clôturé ce mercredi à la Bourse de New York à 55,57 dollars, le niveau le plus élevé jamais atteint. Ce jeudi, elle valait 5 pour cent de moins avant l'ouverture de la Bourse. (Belga)

Facebook a annoncé vouloir vendre elle-même 27 millions d'actions, alors que 43 autres millions d'actions seront vendues par certains actionnaires, dont plus de 41 millions par le CEO Mark Zuckerberg. La vente des actions de Zuckerberg devrait servir à payer les impôts sur l'exercice d'une option d'achat. La valeur de ce paquet d'actions sur base du cours de clôture de mercredi est de 3,9 milliards de dollars (plus de 2,8 milliards d'euros). L'action Facebook a clôturé ce mercredi à la Bourse de New York à 55,57 dollars, le niveau le plus élevé jamais atteint. Ce jeudi, elle valait 5 pour cent de moins avant l'ouverture de la Bourse. (Belga)