L'incubateur est le résultat d'un partenariat avec BelCham, la 'Belgian-American Chamber of Commerce', et est une extension de l'Atelier créé en 2013. Ce dernier propose des bureaux et du support aux entreprises belges qui veulent déménager aux Etats-Unis, et couvre 81 emplacements. Au début, il s'agissait d'un projet de KBC, Capco, Telenet, iMinds, KU Leuven, Fortino et Verlinvest. LRM en devient à présent le huitième membre.

Stijn Bijnens, directeur général de LRM: "Les starters limbourgeois qui disposent d'un espace de travail dans l'un de nos cinq incubateurs au Limbourg, se voient à présent proposés un espace de travail à New York grâce à cette collaboration. Ils auront non seulement accès à des bureaux, mais pourront aussi ouvrir une adresse aux USA. En outre, ils pourront recourir aux commodités et activités de BelCham. Cela leur permettra de réaliser leurs plans d'expansion aux Etats-Unis, en étant bien entourés et encadrés."

L'incubateur new yorkais est aussi une bonne nouvelle pour les étudiants-entrepreneurs de l'école supérieure PXL. Ils se trouvent via StudentStartUP dans le Corda INCubator d'Hasselt, mais pourront désormais aussi effectuer un stage à New York, selon Ben Lambrechts, directeur de PXL.

Et d'ajouter: "New York exerce une force d'attraction mondiale et offre de fantastiques opportunités en vue de développer un réseau international. Les étudiants-entrepreneurs de la Hogeschool PXL et d'UHasselt pourront, grâce à ce stage international, apprendre à connaître par exemple la culture d'entreprise aux Etats-Unis. Nous ne considérerons plus l'écosystème des startups de nos étudiants-entrepreneurs purement dans un contexte limbourgeois, mais à l'échelle mondiale en recherchant des connexions avec les meilleurs concentrateurs de starters américains."